A la uneEntreprises

LG Algérie dévoile sa nouvelle gamme de téléviseurs

OLED, NanoCell et UHD aux allures futuristes

C’est une belle année 2022 qui s’annonce pour le conglomérat sud coréen LG qui vient d’ajouter à son palmarès plusieurs distinctions remportées  lors du CES de Las Vegas qui s’est achevé la semaine dernière avec, entre autres, le prix du meilleur téléviseur pour la dixième année consécutive (source agence presse Yonhap). Force est de reconnaitre, d’ailleurs, que la constructeur ne fait pas les choses à moitié et pousse toujours le génie au plus loin pour nous surprendre avec des téléviseurs aux caractéristiques  haut de gamme. L’Algérie, bien entendu, n’est pas en reste de ces innovations et profite à son tour de ces bijoux technologiques comme dévoilé, vendredi dernier, par LG Electronics Algérie.  La présentation presse s’est déroulée, vendredi dernier à l’hôtel Hyatt Regency ,  animée par Mustapha Mohamedi, directeur de marketing Corporate auprés De LG  qui a mis en avant, et à juste titre, les atoûts de la nouvelle  gamme TV  composée de trois modèles : l’OLED,  le NanoCell et l’UHD. Le téléviseur OLED C1, disponible en Algerie en 55 pouces est tout bonnement époustouflant. Il est cédé à 299 900 DA et son  prix s’explique aisément compte tenu des  nombreuses fonctionnalités dont il dispose et qui font, indéniablement,  de cet objet une partie intégrante du confort du  notre foyer. On en retiendra quelques unes en particulier :  La technologie OLED de LG dispose de pixels auto-éclairés qui  offrent un noir parfait mais pas seulement.  Les téléviseurs OLED de LG sont dotés des dernières solutions de  Dolby Vision IQ qui utilise des métadonnées ainsi que des capteurs de lumière intégrés au téléviseur afin d’optimiser la qualité de l’image selon le genre du contenu et l’environnement ambiant  alors que le Dolby Atmos  offre  un son, à la fois, multidimensionnel et immersif.

Les jeux vidéo au  cœur de l’interface

Au chapitre Gaming, LG compte bien garder le leadership en la matière. Etant le Premier téléviseur compatible avec NVIDIA G-SYNC, il représente le choix ultime pour les jeux vidéo. Grâce à G-SYNC, tous les jeux PC seront plus clairs et plus fluides avec moins de saccades, de retard à l’affichage et de scintillement. Cela assure que chaque action sur la manette du joueur est exécutée instantanément à l’écran. L’oled LG est , aussi, le premier téléviseurs au monde à prendre en charge l’incroyable HDR Dolby Vision® en 4K 120 Hz pour les jeux. En plus de la prise en charge du VRR et de l’ALLM permettant de s’adapter aux changements de la fréquence d’image et de limiter les déchirures à l’écran, les téléviseurs OLED LG sont certifiés HDMI 2.1. Au cœur de chaque téléviseur LG OLED se trouve le processeur Gen4 de quatrième génération AI 4K α9, une puce révolutionnaire qui utilise des algorithmes à apprentissage profond afin d’analyser et d’optimiser le contenu. Sur ce modèle, LG propose, également, un nouvel écran d’accueil qui affiche des suggestions de contenu personnalisé. On n’omettra pas de citer la nouvelle télécommande dite « Magic » qui dispose d’un design ergonomique qui la rend facile à manipuler. L’IA intégrée offre un accès facile aux services, tandis que des raccourcis vers les plus grandes plateformes  donnent accès aux contenus préférés de chacun. En plus de cela, elle dispose désormais de la fonctionnalité « Magic Tap », une nouvelle astuce intelligente qui connecte le téléphone au  téléviseur.

Téléviseurs NanoCell ou le stade dans son salon  

Comme pour les téléviseurs OLED, la gamme des téléviseurs NanoCell est dotée des dernières solutions Dolby Vision IQ qui ajuste intelligemment les réglages d’image en fonction du type de contenu et des conditions d’éclairage tandis que Dolby Atmos offre un son surround immersif – une association puissante pour créer une véritable expérience cinéma.

De la cave la plus sombre, aux nouveaux mondes les plus lumineux, le téléviseur LG NanoCell illumine votre jeu avec des couleurs réalistes. La technologie du cloud gaming et ses ajustements automatiques pour des images de haute qualité. Plus encore, le son surround Bluetooth sound amène l’ambiance du stade dans son salon, tandis que Sports Alerts nous tient au courant des dernières nouvelles de nos équipes favorites en envoyant une notification avant, pendant et après une partie. Le modèle NanoCell commercialisé par LG Algérie est le modèle NANO866PA disponible en 55 et 65 pouces aux prix de 194 900 DA et 239 900 DA. 

Téléviseurs UHD  dotés d’intelligence artificielle

Qu’il s’agisse de cinéma, de sport ou de jeux vidéo, Le nouveau téléviseur LG UHD surpasse toutes les attentes à en juger par les  images détaillées en 4K avec des couleurs vives et plus réalistes avec une définition quatre fois supérieure à celle du Full HD. Doté d’intelligence artificielle, il permet un contrôle plus simple des chaînes et du volume en plus de recherches plus rapides de musique, de films avec  de meilleures recommandations basées sur les  goûts personnels de chacun.  Pour cela, il suffit d’appuyer simplement sur le bouton vocal et prononcez le mot, en arabe bien même  (la Tv LG est la première TV doté d’intelligence artificielle qui comprenne la langue arabe)., coté sécurité , le constructeur a prévu des condensateurs intégrés qui  protègent les téléviseurs contre la foudre alors que les semi-conducteurs offrent une protection contre les surtensions électriques et le  revêtement en gel de silicone autour des chipsets évite l’infiltration d’humidité. Le modèle UHD commercialisé par LG Algérie est le modèle UP77006LB disponible en 43, 50, 55 et 65 pouces aux prix de 99 900 DA,  139 900 DA,  169 900 et 209 900.

N.S

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer