Monde

Algérie-Grèce: la coopération bilatérale dans la micro-éolienne évoquée

 

ALGER – Le ministre de la Transition énergétique et des Energies renouvelables, Chems Eddine Chitour, a reçu l’ambassadrice de Grèce en Algérie, Nike Ekaterini Koutrakou, avec laquelle il a évoqué la mise en place d’une coopération bilatérale dans le domaine de la micro-éolienne, a indiqué mardi un communiqué du ministère.

Lors de cette rencontre qui s’est déroulée lundi au siège du ministère, les deux parties ont passé en revue l’état des relations algéro-grecques et les perspectives de leur renforcement dans le domaine des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique, a précisé la même source.

A cette occasion, M. Chitour a exprimé sa volonté d’asseoir une coopération bilatérale avec la Grèce dans la micro éolienne, « une filière où ce pays est considéré comme pionnier et comme l’un des exemples d’utilisation de ce qu’on appelle également l’éolienne douce ».

Cette technologie est utilisée notamment pour la production de l’eau potable à partir de l’humidité, a précisé le ministère.

Lors de cette rencontre, le ministre a réitéré l’objectif de l’Algérie « de s’affranchir, de manière graduelle, de la dépendance aux hydrocarbures, à travers la mise en place d’un modèle énergétique à l’horizon 2030 », expliquant que ce modèle « sera axée sur l’économie et l’efficacité énergétique ainsi que sur l’exploitation du potentiel renouvelable ».

Le ministre a présenté, en outre, les grandes lignes de la stratégie de son département, avec le soutien de l’Etat et du gouvernement, pour la transition énergétique et le développement des énergies renouvelables en Algérie, a ajouté la même source.

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer