A la uneFinanceMonde

Fermeture de 85 succursales des banques UBS et Crédit Suisse

UBS est en train d'absorber les activités du Crédit Suisse, qu'elle a acquises en 2023

Les médias suisses ont rapporté ce vendredi que la banque UBS fermerait d’ici 2025 85 succursales en Suisse de ses opérations communes avec le Crédit Suisse dans le cadre d’une fusion avec son ancien concurrent.

Le journal Argauer Zeitung a indiqué que les fermetures concerneraient les endroits où les succursales de l’UBS et du Crédit Suisse sont «très proches» les unes des autres et que la phase d’essai débuterait en avril.

Lors de l’annonce des résultats en février, le PDG d’UBS, Sergio Ermotti, a déclaré que mettre fin à la duplication des succursales faisait partie du plan de la banque visant à réduire les coûts dans les activités combinées.

Un porte-parole de l’UBS a déclaré que la banque compte actuellement environ 190 succursales dans toute la Suisse et que le Crédit Suisse en possède 95.

Le porte-parole a déclaré qu’à la fin du processus, l’UBS continuera à couvrir les mêmes sites dans lesquels les deux banques opèrent actuellement, mais que le nombre total de succursales diminuera d’environ un tiers.

UBS est en train d’absorber les activités du Crédit Suisse, qu’elle a acquises en 2023 après l’effondrement de la petite banque suite à une série de problèmes financiers.

R.S.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer