A la uneMonde

Chine : La croissance des exportations dépasse les attentes malgré les crises de l’offre et de l’énergie

 

La croissance des exportations chinoises en octobre dernier a dépassé les attentes des analystes, alors que la demande de produits chinois a continué d’augmenter malgré les perturbations de la chaîne d’approvisionnement mondiale et les pénuries d’énergie qui ont affecté la production industrielle du pays.

Les données douanières chinoises ont montré, ce dimanche, que les exportations du pays ont augmenté en octobre de 27,1% en glissement annuel, pour atteindre 300,2 milliards de dollars, tandis que les importations ont bondi de 20,6%.

Le taux de croissance des exportations d’octobre est le 13e consécutif, à deux chiffres, selon Bloomberg.

Dans un sondage d’opinion Bloomberg, les analystes s’attendaient à ce que les exportations chinoises augmentent de 22,8% en octobre, tandis que les analystes d’un sondage Reuters s’attendaient à une augmentation des exportations d’octobre de 24,5%, après un bond de 28,1% le mois précédent, et les estimations du sondage indiquaient qu’une hausse de importations de 25 %, contre une augmentation de 17,6 % en septembre.

La Chine a affiché un excédent commercial de 84,54 milliards de dollars le mois dernier, contre 65,55 milliards de dollars selon les sondages. Le pays avait enregistré un excédent de 66,76 milliards de dollars en septembre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer