A la uneEnergie

Raffinerie Augusta : résultats positifs pour l’année 2021, selon un responsable de la Sonatrach

Le vice-président responsable de la stratégie, de la planification et de l’économie à Sonatrach, Rachid Zerdani, intervenant, ce dimanche, sur les ondes de chaine III de la Radio algérienne a annoncé que les résultats enregistré par la raffinerie Augusta, qui appartient à 100% au groupe Sonatrach », depuis son acquisition en 2019, « n’étaient pas conformes aux attentes pour les deux premières années d’exploitation (2019-2020) ».

Le responsable a justifié cela par des travaux de maintenance « prolongés de 2 mois à 5 mois » et réalisés en 2019 qui ont fait que la raffinerie n’ait fonctionné que pratiquement la moitié de l’année.

Alors qu’en 2020, les résultats de cette raffinerie ont été « impactés par la crise » au même titre que toutes les raffineries en Europe, a-t-il expliqué.

Pour l’année 2021, les résultats de cette raffinerie sont « positifs » et « conformes aux objectifs », ce qui lui a permis de « payer une partie de ses dettes », précise Zerdani soulignant que cette raffinerie offre à Sonatrach des « opportunités de commercialisation et de trading » en Europe « très intéressantes ».

Du coup, Sonatrach espère récupérer ses investissements « à moyen terme », dira le responsable de la Sonatrach.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer