A la uneActualité

Air Algérie : Le nombre de vols passe à 32 par semaine à partir du samedi 28 aout

Le ministère des transports annonce, ce mercredi, dans un communiqué, une augmentation du nombre de vols depuis les aéroports d’Alger, Constantine et Oran vers diverses destinations internationales :

« En application de la décision du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, qui contient le renforcement du programme actuel des vols d’Air Algérie vers diverses destinations internationales, le ministère des Transports annonce le nouveau programme approuvé qui entrera en vigueur le samedi 28 août 2021 Le nombre de vols a été augmenté de 9 à 32 vols toute la semaine depuis les aéroports d’Alger, Constantine et Oran.

Les voyages sont distribués comme suit :

Vers la France 24 vols hebdomadaires : trois (03) vols les dimanches, lundi, mercredi et vendredi et quatre (04) vols les mardis, jeudi et samedi.

Vers la Turquie deux (02) vols par semaine : dimanche et jeudi entre Alger et Istanbul.

Vers l’Espagne deux (02) vols par semaine : mercredi et vendredi d’Alger à Barcelone.

Vers l’Italie le samedi, l’Allemagne le mercredi, la Tunisie et la Russie le vendredi un voyage par semaine.

Pour information, dans le cadre de la réciprocité, ce nombre sera doublé par les compagnies aériennes étrangères activées en Algérie.

En ce qui concerne le transport aérien de marchandises, la branche Airlines exploite actuellement 17 vols par semaine vers la France, la Turquie, l’Allemagne et la Belgique et des vols supplémentaires sur demande.

La possibilité de programmer des vols vers d’autres destinations sera étudiée par les hautes autorités selon l’évolution de la situation sanitaire du pays. »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer