A la uneActualité

Le président de la République réserve un accueil officiel à son homologue du Mozambique

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a réservé, ce jeudi au siège de la Présidence de la République, un accueil officiel à son homologue du Mozambique, M. Filipe Jacinto Nyusi.

Les deux Présidents ont écouté les hymnes nationaux des deux pays et passé en revue des détachements des différentes forces de l’Armée nationale populaire (ANP) qui leur ont rendu les honneurs.

Auparavant, le Président du Mozambique s’est rendu au sanctuaire des Martyrs (Alger) où il a déposé une gerbe de fleurs devant la stèle commémorative et observé une minute de silence à la mémoire des martyrs de la glorieuse Guerre de libération nationale.

Il a également visité le musée national du Moudjahid où il a reçu des explications sur les différentes étapes de l’Histoire de l’Algérie, notamment celle de la glorieuse Guerre de libération nationale.

Le président mozambicain avait entamé, mercredi soir, une visite d’amitié et de travail en Algérie, à l’invitation du président de la République.

Cette visite qui s’inscrit dans le cadre du renforcement et de la consolidation des liens de fraternité et de solidarité historiques unissant l’Algérie et le Mozambique, intervient  à la veille de la participation du Président Filipe Jacinto Nyusi, aux travaux du 7ème Sommet des chefs d’Etat et de Gouvernement du Forum des pays exportateurs de gaz (GECF) qui se tient actuellement à Alger.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer