Start-up & TIC

Enchères : le premier SMS vendu 107.000 euros

Le premier SMS de l’histoire, transmis par l’opérateur britannique Vodafone le 3 décembre 1992, a été mis aux enchères mardi sous forme de NFT, un bien numérique unique.

07.000 euros, c’est le prix auquel s’est vendu le premier SMS de l’histoire mis aux enchères par la maison Aguttes sous forme de NFT, ces biens numériques certifiés qui bouleversent le marché de la culture. Ce SMS remonte au 3 décembre 1992 et avait été transmis par l’opérateur britannique Vodafone. Reçu à l’époque par Richard Jarvis, collaborateur de Vodafone, lors des fêtes de Noël, le SMS est composé de 15 caractères pour dire « Merry Christmas » (Joyeux Noël).

C’est un Canadien qui travaille dans le secteur des nouvelles technologies qui l’a acquis. Il devient le propriétaire exclusif d’une réplique numérique et unique du protocole de communication original qui a transmis le premier SMS au monde. Vodafone assure qu’il ne frappera pas d’autre NFT lié au premier SMS à l’avenir. L’opérateur britannique a parallèlement indiqué qu’il reversera le produit de la vente au HCR, l’agence des Nations unies pour les réfugiés.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer