A la uneStart-up & TIC

L’Algérie augmente sa capacité de bande passante internationale à 9,8 Tbit/s

Le ministère de la Poste et des Télécommunications a annoncé, ce lundi dans un communiqué, la finalisation d’une nouvelle opération d’augmentation de la capacité de la bande passante internationale pour atteindre 9,8 Tbit/s.

La capacité de la bande passante internationale en Algérie, désormais augmentée à 9.8 Tbit/s, était de 7,8 Tbit/s en 2022, de 2,8 Tbit/s en 2021 et de 1,5 Tbit/s en début 2020.

Cette opération qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités nationales en la matière, est à même d’assurer « davantage de flexibilité eu égard à l’importance stratégique que revêt la bande passante internationale par rapport à la sécurisation et à la durabilité du service Internet », selon ledit communiqué.

Grâce à cette nouvelle augmentation « toutes les conditions seront réunies pour poursuivre la mise en œuvre du programme de modernisation et de développement des infrastructures de télécommunications, en vue notamment d’anticiper la demande croissante sur Internet et d’assurer, ainsi, de très hauts débits, en application des instructions du président de la République », précise la même source.

R.S.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer