A la uneFinance

CNMA : Lancement d’une campagne nationale d’information sur les produits d’assurances risques climatiques

La Caisse nationale de mutualité agricole (CNMA) lancera ce mercredi une campagne nationale de sensibilisation sur l’importance de souscrire un contrat d’assurance pour se prémunir contre les risques climatique, annonce la compagnie dans un communique.

« Au vue des aléas climatiques qui causent d’années en années des pertes considérables à nos agriculteurs et éleveurs non couverts par des contrats d’assurance, la CNMA lance des journées d’informations sur les produits d’assurances risques climatiques, et ce, à travers tout le territoire national via son réseau de 67 caisses régionales (CRMA) et ses 533 bureaux locaux de proximité », a précisé la même source.

Le coups d’envoi de cette opération, se fera demain mercredi à partir de Dar El Fellah au niveau de la wilaya de Khenchla et concernera les autres wilayas limitrophes à savoir Oum El Bouaghi, Tebessa, Batna et Souk Ahras.

Cette compagne de sensibilisation se déroulera ensuite durant une période de dix jours à travers tout le territoire national du dimanche 17 octobre au mardi 26 du mois courant, ajoute le communiqué.

La CNMA organisera ces journées au niveau local en collaboration avec tous les acteurs locaux, soit la Direction des services agricoles, la Chambre algérienne d’agriculture, les assurés et sociétaires CRMA, agriculteurs et éleveurs et femmes rurales.

La compagnie souligne, dans ce cadre, que l’idée d’organisation de journées d’information sur les produits d’assurances « risques climatiques » à travers tout son réseau s’est imposées d’elle même, de part l’importance de protection des agriculteurs de protection des agriculteurs face aux risques principalement au changements climatiques (inondation, grêle , incendie..).

Rappelant qu’elle commercialise un bon nombre de ces produits d’assurance climatiques, la mutualité souligne que la sensibilisation des agriculteurs sur l’importance de souscrire à ces contrats d’assurances pour ses produits leur permettra de sécuriser leurs revenus.

Cette campagne vient en application de la nouvelle stratégie de « promotion des produits d’assurances principalement celle liés aux risques climatiques » inscrite dans le plan d’action de la CNMA 2020-2025, ajoute le communiqué.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer