A la uneMonde

Amazon : Bezos ne sera plus le patron  au 5 juillet prochain

Le patron et fondateur iconique d’Amazon, Jeff Bezos, va rendre son tablier de P.-D.G., mais il ne quittera pas pour autant l’organe de direction de l’entreprise.

Les jours de Jeff Bezos à la tête d’Amazon sont comptés. Comme le révèle Variety, le célèbre entrepreneur de 57 ans a indiqué, mercredi, qu’il allait céder sa place comme président-directeur général du groupe le 5 juillet 2021, au lendemain de la fête de l’Indépendance américaine. Pour lui succéder, Bezos a choisi Andy Jassy, qui est loin d’être un inconnu, puisqu’il occupe aujourd’hui le poste de P.-D.G. d’Amazon Web Services, la filiale Cloud du géant du e-commerce.

Jeff Bezos n’a choisi le 5 juillet ni par hasard ni parce qu’il s’agit du lendemain de l’Independence Day. Comme il l’affirme lui-même, « c’est une date sentimentale pour moi, c’est la date à laquelle Amazon a été officiellement constituée en tant qu’entreprise en 1994, il y a 27 ans ».

Le milliardaire, qui fut au début de la semaine dépossédé durant quelques heures de son titre d’homme le plus riche du monde par le Français et patron de LVMH Bernard Arnault, ne quitte évidemment pas complètement son bébé Amazon.

Bezos occupera la présidence du conseil d’administration de l’entreprise, pour en devenir le président exécutif. « Je suis très enthousiaste à l’idée d’occuper le poste de président exécutif où je concentrerai mon énergie et mon attention sur les nouveaux produits et les premières initiatives ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer