A la uneStart-up & TIC

Groupe Ooredoo : retour au Congrès Mondial du Mobile (MWC) 2022 et poursuite des avancées durant la période post-pandémique

 « Le Groupe Ooredoo, leader mondial dans la fourniture des services télécoms et la technologie de l’information et leader de la technologie 5G, annonce son retour au Congrès Mondial du Mobile (MWC)2022 qui a rouvert ses portes cette année à la fin du mois de février à Barcelone en Espagne. » annonce le Groupe dans un communiqué.

« Les principales thématiques de ce congrès aborderont la connectivité 5G, Advancing AI, Cloud Net, FinTech, Internet of Everything et TechHorizon. Dans le cadre de ces thématiques, Ooredoo dévoilera ses nouveautés et ses réalisations enregistrées ces dernières années, notamment depuis la dernière édition du MWC et présentera aux visiteurs et participants ses nouveaux partenariats et ses dernières innovations et solutions. », précise le Groupe Ooredoo.

L’un de ces partenariats a été conclu avec la FIFA, qui a choisi avec le Conseil Suprême pour la remise et l’héritage, Ooredoo Qatar pour fournir un réseau mondial reliant Doha aux différents points situés en Europe et en Asie. Ooredoo expliquera durant ce congrès la façon de construire son large réseau avec une vitesse de 100Gb/sec et qui sera dédié pour la couverture du plus grand évènement sportif planétaire. Le réseau fournira aux diffuseurs de cet évènement la qualité et la flexibilité requises pour une production optimale des diffusions tout en accordant aux parties ayant les droits de retransmission des solutions multimédias flexibles et renforcées.

Ooredoo Qatar partagera également les détails d’une solution révolutionnaire, développée en partenariat avec Ericsson et Nokia, qui révolutionnera la connectivité pour les clients de l’industrie pétrolière et gazière. Ayant identifié que ces clients avaient besoin de remplacer une technologie plus ancienne par une solution permettant de faciliter la connectivité dans des endroits éloignés et difficiles tels que l’offshore, Ooredoo et ses partenaires ont développé un réseau LTE dédié qui fournirait des services abondants en Voix et Datapour soutenir les opérations pétrolières et gazières dans de tels endroits éloignés, dépassant les capacités habituelles d’un réseau fixe ou mobile.

En outre, l’entreprise présentera lors de cet évènement son projet inédit dans les jeux électroniques en dévoilant des détails sur sa propre marque eSports appelée « Ooredoo Nation – Gamers’ Land ». Parmi les développements récents, le lancement deschoix complémentaires consacrés aux jeux avec des forfaits postpayés, et le lancement de « la chaîne O »sur Ooredoo tv, qui est une chaine dédiée à la retransmission des championnats sportifs et jeux électroniques ainsi que le lancement des tournois Ooredoo Arenades jeux électroniques et ce, en partenariat avec Dell Technologies pour renforcer l’engagement dans les domaines sportif et l’électronique au Qatar et dans la région.

A cette occasion, le membre délégué et Président Directeur général du Groupe Ooredoo, M. Aziz Aluthman Fakhroo a déclaré : » Nous sommes ravis de participer une nouvelle fois au Congrès Mondial du Mobile (MWC), l’un des plus importants évènements internationaux dans les télécoms. Etant l’un des leaders dans le secteur des télécommunications, la technologie de l’information et dans les technologies de la 5G, et avec notre engagement stratégique d’investir dans la technologie et l’innovation, nous avons une multitude de nouveautés et nouveaux produits, en relation avec les principales thématiques de ce congrès, à présenter et à annoncer avec fierté lors de cet évènement planétaire. Nous sommes impatients de partager notre expérience et notre expertise, et de découvrir les nouveautés de nos pairs dans les secteurs des télécoms et la technologie.« 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer