A la uneEntreprises

CNAN-MED : le navire Cirta achemine 925 EVP lors de sa traversée inaugurale

Le nouveau navire porte-conteneurs Cirta, de la compagnie CNAN-MED, a transporté une totalité de 925 EVP (conteneurs équivalent 20 pieds), lors de son voyage inaugural dans le cadre de son activité sur la ligne régulière desservant les principaux ports de la rive sud de la Méditerranée occidentale.

Dans une déclaration, ce mercredi, à l’agence officielle APS, le directeur exploitation commerciale de CNAN-MED, Djamel Karaoui dira que « Le Cirta a chargé, durant cette traversée, une totalité de 925 EVP (conteneurs équivalent 20 pieds), soit sa pleine capacité, à partir de ports européens ».

Parti d’Alger, le navire a fait escale dans deux ports en Espagne, à savoir, Barcelone et Valence avant d’accoster ce matin au port d’Oran, ajoute la même source.

Par ailleurs, M. Karaoui a indiqué que l’autre nouveau navire acquis par CNAN-MED, Djanet, est actuellement en Italie pour sa deuxième traversée.

Djanet a déjà fait escale au port Marina di Carrara et se trouve actuellement au port La Spezia (Italie), a précisé le responsable, ajoutant qu’il devrait, dans les heures à venir, rallier le port de Gênes (Italie) avant de poursuivre sa traversée vers Marseille (France) et Valence (Espagne), puis rentrer sur Alger.

Les navires Djanet et Cirta ont été acquis dans le cadre du plan de développement du transport maritime en Algérie et du renforcement de la flotte nationale marchande.

L’A.E.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer