A la uneStart-up & TIC

Djezzy investit 8,3 milliards DA au premier trimestre 2024

L’opérateur public de téléphonie mobile Djezzy a investi 8,3 milliards de dinars durant le premier trimestre 2024, pour renforcer ses infrastructures technologiques, a-t-il annoncé mercredi.

 » Ces investissements ont renforcé les infrastructures technologiques de Djezzy en permettant d’augmenter la couverture 4G à 91,5% de la population, soit une amélioration de 11 points par rapport à la même période en 2023″, a indiqué l’entreprise dans un communiqué portant sur les résultats financiers.

Ces investissements ont permis aussi d’offrir une « connectivité de qualité aux clients », a précisé la même source.

Au cours du premier trimestre, l’opérateur a « enrichi son portefeuille d’offres en lançant sa nouvelle proposition de valeurs, la gamme Djezzy Legend », est-il mentionné dans le communiqué en assurant que « des offres ont été conçues pour satisfaire les besoins croissants des clients particuliers et entreprises, notamment en termes d’utilisation de l’internet mobile où la consommation moyenne par client a connu une hausse de 22% par rapport à la même période en 2023 ».

Dans son bilan, Djezzy a fait savoir également que la base d’abonnés a dépassé la barre des 16 millions de clients, enregistrant une hausse annuelle de 5,5% soit plus de 800.000 abonnés.

S’agissant du chiffre d’affaires, il a atteint 26,5 milliards de dinars au premier trimestre 2024, en hausse de 11% comparé à la même période de l’année précédente, selon le communiqué qui a assuré que  »cette croissance à deux chiffres, réalisée pour le quatrième trimestre consécutif, témoigne de la solide position de l’entreprise sur le marché et du renforcement de la confiance de ses clients dans ses services ».

L’opérateur de téléphonie mobile a précisé que  »l’EBITDA (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement ndlr) a connu une augmentation de 13,4% pour atteindre 12,1 milliards de dinars au premier trimestre 2024, illustrant, selon lui, du « maintien d’une rentabilité robuste ».

 »Avec une marge EBITDA de 45,9%, l’entreprise continue d’améliorer l’efficience de son modèle opérationnel », a-t-il aussi mentionné dans le communiqué.

Djezzy affirme continuer en outre à « contribuer à travers ses employés et ses partenaires, le Croissant rouge algérien (CRA) et les Scouts musulmans algériens (SMA), à l’élan de solidarité nationale ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer