A la uneActualité

Céréales: L’Algérie a produit une moyenne de 52,3 millions de quintaux durant les trois dernières saisons

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Abdelhamid Hemdani a annoncé, ce jeudi, que l’Algérie a enregistré une moyenne de production céréalière de l’ordre de 52,3 millions de quintaux au cours des trois dernières saisons.

Intervenant lors d’une plénière du Conseil de la nation, le ministre a précisé que son secteur ambitionne d’atteindre une production de l’ordre de 74 millions de quintaux en renforçant les capacités de collecte pour passer à 32 millions de quintaux.

La moyenne des superficies cultivées a atteint 3,5 millions d’hectares, ce qui a permis « d’obtenir des résultats positifs par rapport aux précédentes saisons » dira-t-il.

Le ministre de l’Agriculture a souligné, dans ce contexte, que « la feuille de route du secteur 2020-2024 vise à accroitre la productivité dans la filière des céréales à travers le renforcement de l’irrigation complémentaire, la mise en place de mesures de facilitation au profit des agriculteurs notamment pour les crédits saisonniers, et l’amélioration des capacités de collecte et de stockage de l’Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC). »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer