Transport Maritime : le navire « Tariq Ibn Ziyad » entre en quai flottant à Bédjaïa pour des réparations

Le ministère des Transports annonce que le navire « Tariq Ibn Ziyad » de l’Entreprise Nationale de Transport Maritime de Passagers (ENTMV) est entré, ce jeudi, dans le quai flottant de l’Entreprise Nationale de Construction et Réparation Navale (ERENAV) au niveau du port de Béjaïa, pour une durée de 40 jours. Des travaux de réparation et d’entretien de ce navire vont être procédés sur plusieurs niveaux, à savoir la rénovation de la coque du navire (200 mètres carrés de fer), la maintenance des équipements mécaniques et électriques, la réparation de divers équipements de contrôle (pour la première fois par l’Entreprise Nationale de Construction et la Réparation Navales (ERENAV) ainsi que la reconfiguration des équipements de confort au niveau du navire, précise le ministère.
Le navire « Tariq Ibn Ziyad », entré en service en novembre 1995, possède les spécifications techniques suivantes : 157 mètres de long, 25 mètres de largeur, une capacité de transport de1300 passagers et 450 véhicules.
Le ministère des Transports note enfin que « la remise en activité de ce navire portera les capacités totales de la flotte de passagers de l’ ENTMV à 5 700 passagers et 1 650 véhicules, ce qui contribue à renforcer la mobilité des citoyens par voie maritime, notamment pendant la saison estivale. »