A la uneActualité

SONATRACH : Deux accords pour la réalisation de trois stations de dessalement de l’eau de mer à l’Est de la capitale

Le Groupe SONATRACH annonce, ce jeudi, la signature de deux accords pour la réalisation de trois (03) stations de dessalement de l’eau de mer à l’Est d’Alger pour une capacité globale de 150 000 mètres cube par jour.

Les deux accord ont été signés, ce matin, au siège du Groupe Sonatrach entre sa filiale, détenue à 100%, L’Algerian Energy Company (AEC) et l’Entreprise nationale de génie civil et bâtiment (ENGCB) et l’Entreprise nationale Cosider Canalisation.

Dans le cadre de ces accords, l’ENGCB réalisera la station sise à Corso d’une capacité de 80 000 mètres cube par jour, alors que  Cosider Canalisation prendra en charge la construction de deux stations, l’une à « Bateau cassé » d’une capacité de 10 000 mètres cube par jour et une autre à « El Marsa » d’une capacité de 60 000 mètres cube par jour.

Le Groupe SONATRACH rappelle que ces projets entrent dans le cadre du « Programme d’urgence » tracé par l’Etat algérien pour combler de déficit enregistré en termes d’alimentation de la population en eau potable.

M.H.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer