
Le Premier Ministre, Aïmene BENABDERRAHMANE, a présidé, ce mercredi au Palais du Gouvernement, une réunion du Gouvernement consacrée à la présentation de communications relatives aux secteurs de l’Intérieur, des Finances et des Énergies renouvelables.
A cette occasion, le ministre de la Transition énergétique et des Énergies renouvelables a présenté une communication sur le projet de réalisation de centrales photovoltaïques « Solar 1000 MW » , dont l’appel à investisseurs a été lancé en décembre 2021.
Cinq sites d’implémentation des centrales photovoltaïques à travers cinq wilayas du Sud du pays ont été retenus par le cahier des charges de ce projet permettant la production de 2.200 GWh/an d’électricité renouvelable, et ce au titre de la première phase du plan de développement national des énergies renouvelables.
Le Gouvernement a, par ailleurs, entendu une communication sur l’état de mise en œuvre des recommandations de la réunion Gouvernement-Walis tenue en septembre 2021 ainsi qu’une communication sur l’état d’avancement du programme de modernisation et de numérisation des services de la Direction générale du Domaine national.