A la uneStart-up & TIC

Internet : Algérie Télécom veut augmenter le débit

Algérie Télécom vient d’annoncer, ce samedi, qu’elle a entamé, jeudi soir, dans une nouvelle opération des expérimentations techniques, dans l’objectif d’augmenter le débit internet des abonnés de 4 Mbps à 10 Mbps, et des abonnés de 10 Mbps à 20 Mbps.

Le communiqué précise que dans un premier temps, les expérimentations techniques des abonnements résidentiels « IDOOM ADSL » et « IDOOM Fibre” seront menées à travers les wilayas d’Alger, Blida, Chlef, Oran et Tlemcen. L’opération devrait s’étendre progressivement aux wilayas restantes..

« Algérie Télécom a adopté, poursuit le communiqué,  une approche progressive afin de prendre en charge, de manière optimale les éventuels obstacles qui pourraient empêcher certains abonnés de bénéficier de l’augmentation du débit, par rapport au débit dont ils disposent actuellement.

« Cette opération, qui intervient trois mois après l’augmentation de la vitesse du débit au profit de plus de deux millions d’abonnés en mars dernier, s’inscrit dans la feuille de route élaborée par Algérie Télécom afin de répondre – dans les meilleurs délais – aux aspirations du client en matière de vitesse du débit d’Internet fixe. » lit-on.

Liamin.T.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer