A la uneEnergie

Sonatrach : Adoption du nouveau code d’éthique

Le groupe Sonatrach a rendu public ce dimanche son nouveau code d’éthique qui se veut un engagement à conduire ses activités avec « transparence » pour permettre à l’Enterprise d’accomplir sa mission au service du développement et de la prospérité du Pays, a souligné son PDG, Toufik Hekkar.

« L’éthique du Groupe se décline d’abord dans notre engagement à conduire nos activités avec intégrité, transparence, équité et excellence pour permettre à notre Entreprise d’accomplir sa mission au service du développement et de la prospérité du Pays  » a affirmé Hekkar dans un message de présentation du code.

Il a, dans ce cadre, souligné que ce code qui vient d’être adopté par Sonatrach est un  » fruit d’une réflexion collective autour des valeurs et principes qui doivent guider nos comportements et inspirer nos décisions, afin de renforcer son capital confiance auprès de ses parties prenantes internes et externes ».

A ce propos, Hekkar a appelé les travailleurs de l’Entreprise  à incarner ces valeurs et à les promouvoir auprès des partenaires et de toutes les autres parties prenantes et ce, partout où Sonatrach est présente.

Ce code d’éthique « est un document de référence qui traduit l’engagement de SONATRACH à se conformer aux dispositions légales et règlementaires en vigueur ainsi qu’aux normes éthiques les plus élevées, et ce, partout où la Société intervient. » précise le Groupe pétrolier national.

« Il décrit les normes de comportement et les principes d’éthique attendus de ses dirigeants, de ses employés et des autres parties prenantes et qui découlent des valeurs et principes fondamentaux de SONATRACH. Il aide à instaurer un environnement de travail serein respectueux des droits de l’homme et des droits du travailleur. »,  rappelle le document en question qui note aussi qu’ «  Il contribue aussi à promouvoir la culture de la transparence et un climat de confiance permettant de prévenir et de sanctionner les actes illicites et les abus commis au détriment de l’intérêt général, de l’intégrité, de la réputation et de l’image de marque de SONATRACH. »

Ledit document est téléchargeable sur : https://sonatrach.com/wp-content/uploads/2021/09/Code-%C3%A9thique-de-SONATRACH_Ar-Fr.pdf

S.R.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer