A la uneActualité

L’Algérie et l’Union européenne veulent renforcer leur coopération dans tous les domaines

Le chef de la Délégation de l’Union européenne (UE) en Algérie, Thomas Eckert, a mis en avant, ce mardi, l’importance de renforcer les relations entre l’Algérie et l’UE et la nécessité d’examiner des pistes supplémentaires pour de nouveaux projets englobant tous les domaines de coopération entre les deux parties.

« L’Algérie et l’UE disposent d’un important potentiel pour une relation plus approfondie à l’avenir », a-t-il déclaré à l’issue de l’audience que lui a accordée le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

Il a indiqué, à ce titre, avoir convenu avec le Président Tebboune de « la nécessité d’examiner des pistes supplémentaires pour des nouveaux projets dans tous les domaines » entre l’Algérie et l’UE.

Le même responsable a relevé, dans ce contexte, avoir eu « un échange très riche avec le Président de la République sur tous les sujets d’intérêt commun » et de s’être mis d’accord avec lui sur l’importance de « renforcer les relations dans tous les domaines: commercial, sociétal, sécuritaire et politique ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer