A la uneEntreprises

L’Entrée en production de l’usine Chery prévue pour octobre prochain

L'usine commencera, dans une première phase, à faire du montage, avant de passer à la production effective

L’usine de fabrication des véhicules de la marque Chery entrera en production en mois d’octobre prochain, a annoncé, ce mercredi, une responsable d’Auto Leader Company (ALC), représentant de la marque chinoise en Algérie.

Répondant aux questions des journalistes lors d’une conférence de presse organisée en marge de la présentation de la 2e édition du Salon national de l’industrie automobile et de ses accessoires qui se tiendra à Constantine du 6 au 10 mai prochain, la directrice de la communication, Khamsa Boutitaou, a annoncé que « l’usine de production des véhicules Chery en Algérie entrera en production en mois d’octobre prochain ».

L’usine commencera, dans une première phase, à faire du montage, avant de passer à la production effective, comme prôné par les autorités algériennes, a-t-elle précisé, tout en relevant que les travaux de construction de cette usine ont atteint un taux d’avancement « appréciable ».

Pour sa part, le manager général de Chery dans la région Afrique, Hu Chun, présent à cet évènement, a déclaré à l’APS que « le projet de l’usine avance vite et bien », affirmant que « Chery commercera à produire ses véhicules en Algérie au cours de cette année ».

Chun a déclaré, également, que les responsables de la marque « aimeraient que l’usine entre en production avant le mois d’octobre, si les conditions s’y prêtent », ajoutant que ce projet sera lancé « au maximum en mois d’octobre, avec une capacité de production de 50.000 véhicules/an, qui sera atteinte progressivement ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer