A la uneEnergie

Projet de production du polypropylène à Arzew: avancement des études d’engineering à 86%

Le taux d’avancement des études d’engineering du projet pétrochimique de production du polypropylène devant être implanté dans la zone industrielle d’Arzew (Oran) a atteint les 86%, a indiqué ce jeudi un communiqué du Groupe Sonatrach.

Pour rappel, ce complexe d’une capacité de production de 550 000 tonnes/an de polypropylène, utilisant une charge de 650 000 tonnes/an par an de propane issu des installations de séparations de GPL d’Arzew comprend une usine de déshydrogénation de propane (PDH) et une unité de production de polypropylène ainsi qu’une unité logistique à la pointe de la technologie.

La réalisation de ce projet permettra la création de plus 1000 emplois directs et 6000 emplois indirects incluant notamment le transport personnel et marchandise, manutention, maintenance, surveillance et gardiennage, hygiène, catering, emballage, télécommunication, etc.

Par ailleurs, « Dans le cadre du suivi de la réalisation des projets lancés par son groupe pour la modernisation des opérations, la gestion des ressources et la réalisation des projets, le Président directeur général de Sonatrach, Toufik Hekkar, a effectué une visite d’inspection aux ateliers supervisant le lancement du système d’information intégré et des systèmes de transformation RH à la wilaya d’Oran », lit-on dans le communiqué de la Sonatrach.

Près de 250 cadres ont pris part au premier projet et 280 autres au deuxième qui constituent « l’élite du groupe », ajoute la même source.

 

S.N.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer