A la uneEnergie

Président Tebboune : le 7e sommet du GECF sera organisé en Algérie

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé, ce mardi à Doha (Qatar), que le 7e sommet du Forum des pays exportateurs de gaz (GECF) sera organisé en Algérie.

« Je souhaite et serai heureux de vous accueillir en Algérie à l’occasion de la tenue du prochain sommet », a déclaré le Président Tebboune dans un discours prononcé lors des travaux du 6eme sommet des chefs d’Etat et de gouvernement du Forum.

Afin de renforcer le rôle des pays exportateurs de gaz pour préserver leurs intérêts, le président de la République a appelé à « l’ouverture d’un dialogue avec les pays consommateurs qui exploitent le gaz en tant que moteur essentiel pour le développement de leurs économies ».

Tebboune a estimé que le GECF « est aujourd’hui une organisation gouvernementale internationale reconnue, capable d’attirer l’attention sur de nombreuses questions prioritaires ».

En tête de ces priorités, le Président a évoqué la « mobilisation davantage d’acteurs convaincus de l’importance du gaz naturel pour relever les défis actuels et futurs par l’adhésion de nouveaux Etats exportateurs et producteurs de gaz naturel, renforcer leur rôle et préserver leurs intérêts à travers le dialogue avec les Etats consommateurs qui exploitent le gaz comme moteur essentiel pour développer leurs économies ».

Tebboune a appelé à « trouver ensemble les meilleurs moyens d’assurer au gaz naturel une place dans les systèmes énergétiques et de promouvoir sa valeur sur les marchés internationaux ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer