A la uneEntreprises

Pollutec 2022 : L’autrichienne Wabag en quête d’un partenaire algérien

La multinationale Va Tech Wabag signe son retour en Algérie en participant, entre autres, au salon Pollutec qui clôture, aujourd’hui,  sa 17 eme édition qui se tient depuis lundi dernier au CIC. Rencontrée au salon, Alexiane Rollet, Assistante Exécutive de  Va Tech Wabag au niveau Europe (Europe Cluster) dont la maison  mère est basée à Vienne avec une filiale en Afrique du Nord  parle de «l’importance du marché algérien» que Wabag compte «reconquérir après quelques années d’absence et ce via la partie tunisienne ».Par contre , en Algérie Wabag dispose d’ un bureau chapeauté par une représentante en la personne d’Amina Zenache. Elle nous déclare, à l’occasion, « nous avons, par le passé, réalisé une vingtaine de stations de traitement des eaux usées et l’eau potable. Nos ambitions sur l’Algérie sont grandes et pour cela nous sommes en quête d’un partenaire algérien pour nous accompagner dans ce que nous avons à offrir dans plusieurs domaines inhérents à l’eau».

Le portfolio de Va Tech Wabag est, en effet, bien riche. Elle se présente comme l’un des leaders mondiaux dans le domaine de la planification, la realisation et l’exploitation des stations de traitement d’eau et de stations d’épuration d’eaux usées au service des communes et des industries (dessalement d’eau de mer et de l’eau saumâtre , recyclage de l’eau, traitement des boues et production de l’énergie).  L’entreprise est, aussi, fournisseur de solutions globales : EP, EPC, DBO et BOOT.

En tant que fournisseur de système, Wabag offre une gamme complète de technologies et prestations de services par le biais d’un réseau multinational de filiales dans plus de 20 pays avec plus de 1500 employés. Depuis octobre 2010, Va Tech Wabag LtD est une entreprise notée à la bourse, cotée à la NSE et BSE d’Inde et dispose de ses propres centre de recherches et developpement en Autriche, Suisse et Inde. Sur la partie de traitement des eaux usées, Alexiane Rollet explique : « Chez Wabag, pour le traitement des eaux usées on fait la partie réutilisation, a savoir la réutilisation primaire destinée à l’agriculture jusqu’à la partie retraitement en eau potable et réinjection dans le circuit de l’eau potable. Nous avons, à titre d’illustration, réalisé la première station mondiale en Namibie de réutilisation (reuse)  en cycle fermé qui signifie que les eaux usées sont traitées de manière très poussée jusqu’à produire de l’eau potable ».  

Nabila. S

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer