
Le patron du deuxième producteur de pétrole russe Lukoil déclaré que les prix du pétrole de 65 à 75 dollars étaient « confortables » pour les consommateurs et que le groupe OPEP+ des principaux pays producteurs de pétrole s’efforçait maintenir cette fourchette de prix en régulant la production.
Dans une interview avec le journal Kommersant publiée ce mardi, Vagit Alekperov a déclaré que les restrictions de la production pétrolière dépendraient des conditions du marché.
« La réglementation (de la production) peut être différente selon la situation », a déclaré Alekperov.
« Pour l’instant, septembre 2022 marquera une étape importante lorsque les restrictions devraient progressivement disparaître. La société a jusqu’à 90 000 barils par jour de production inutilisée, ce qui, nous l’espérons, sera nécessaire au marché. »
Lukoil a déclaré précédemment qu’il pourrait réduire sa participation dans le projet pétrolier irakien West Qurna-2. Alekperov a déclaré que Lukoil restait en pourparlers avec le gouvernement irakien pour rester impliqué dans le projet.
Alekperov a déclaré que la formation Yamama sur le champ pétrolier West Qurna 2 s’est avérée difficile à exploiter car elle contient des niveaux élevés de sulfure d’hydrogène.
S.R