A la uneEnergie

OPEP+ : L’objectif est de maintenir les prix du pétrole entre 65 et 75 dollars le baril

Le patron du deuxième producteur de pétrole russe Lukoil  déclaré que les prix du pétrole de 65 à 75 dollars étaient « confortables » pour les consommateurs et que le groupe OPEP+ des principaux pays producteurs de pétrole s’efforçait maintenir cette fourchette de prix en régulant la production.

Dans une interview avec le journal Kommersant publiée ce mardi, Vagit Alekperov a déclaré que les restrictions de la production pétrolière dépendraient des conditions du marché.

« La réglementation (de la production) peut être différente selon la situation », a déclaré Alekperov.

« Pour l’instant, septembre 2022 marquera une étape importante lorsque les restrictions devraient progressivement disparaître. La société a jusqu’à 90 000 barils par jour de production inutilisée, ce qui, nous l’espérons, sera nécessaire au marché. »

Lukoil a déclaré précédemment qu’il pourrait réduire sa participation dans le projet pétrolier irakien West Qurna-2. Alekperov a déclaré que Lukoil restait en pourparlers avec le gouvernement irakien pour rester impliqué dans le projet.

Alekperov a déclaré que la formation Yamama sur le champ pétrolier West Qurna 2 s’est avérée difficile à exploiter car elle contient des niveaux élevés de sulfure d’hydrogène.

S.R

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer