A la uneRégions

Jijel : 3,5 millions tonnes d’exportations hors hydrocarbures depuis le port de Djen Djen

Un volume de marchandises de près de 3,5 millions tonnes hors hydrocarbures a été exporté au cours des neuf premiers mois de l’année en cours depuis le port de Djen Djen (wilaya de Jijel), a indiqué dimanche le directeur général de cette entreprise portuaire, Abdeslam Bouab.

Le port de Djen Djen a réalisé durant les neuf premiers mois de l’année en cours des « résultats satisfaisants » en atteignant un volume des exportations hors hydrocarbures de près de 3,5 millions tonnes, a annoncé à l’APS le responsable de l’entreprise portuaire.

Ce volume exporté de marchandises a été le fruit du passage à l’exportation de plusieurs opérateurs dont le complexe sidérurgique de Bellara (El Milia) qui a eu un « impact positif’ » sur l’accroissement de la valeur des exportations et l’entreprise nationale des sels qui a exporté 12.000 tonnes durant le seul mois d’octobre courant.

D’autres opérateurs ont contribué à ce résultat en exportant environ 4.000 containers soit l’équivalent de 40.000 tonnes de marchandises dont du papier et des couches pour bébé, selon la même source.

Le même responsable a prévu un accroissement du volume de marchandises échangées au port de Djen Djen d’ici la fin de l’année en cours pour atteindre 7 millions tonnes et a estimé à 75 % l’augmentation du volume des exportations durant les neuf premiers mois 2021 comparativement à la même période de 2020.

Le port de Djen Djen dispose de capacités d’accueil pour les grands navires ayant permis d’augmenter ses échanges notamment avec les marchés asiatiques, a ajouté Abdeslam Bouab.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer