A la uneEnergie

Igor Setchine ( Rosneft) : « l’ère du pétrole bon marché est révolue »

Le patron de la compagnie pétrolière russe « Rosneft » Igor Setchine estime que les efforts visant à limiter le développement des sources d’énergie traditionnelles contribueront à la hausse des prix du pétrole, ce qui peut indiquer que l’ère du pétrole bon marché est révolue.

Lors de sa participation , ce jeudi, au 14e Forum économique eurasien, Setchine a déclaré que limiter la croissance de l’énergie conventionnelle réduira les investissements nécessaires pour maintenir la production de ressources énergétiques à un certain niveau, ce qui entraînera une augmentation des prix.

Le patron de la compagnie pétrolière russe « Rosneft » a souligné que la hausse des prix ralentirait la croissance économique et pourrait mettre fin à l’ère des prix de l’énergie relativement bas, qui a duré près de 100 ans. Il dira que la modification de la structure du secteur énergétique mondial doit être équilibrée afin d’éviter que l’économie mondiale ne sombre dans une telle « spirale inflationniste » énergétique.

Pour Setchine, la hausse des prix du gaz pourrait entraîner une augmentation de la demande de pétrole d’un million de barils par jour, ce qui pourrait également contribuer à la hausse des prix du pétrole.

Il a expliqué que les estimations de « Golden Sachs » et « City » indiquent que les prix très élevés du gaz naturel seront une force motrice pour les prix du pétrole, soulignant que les prix élevés du gaz constituent une menace pour la reprise économique en Europe.

(Source : agence TASS)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer