A la uneActualité

Entrée en Espagne : Conditions et formulaires nécessaires

Selon une source proche de Compagnie nationale Air Algérie, voici les conditions et  formulaires nécessaire pour l’entrée en Espagne :

Les passagers éligibles sont :

Les passagers munis d’un certificat de vaccination COVID-19 indiquant qu’ils ont été complètement vaccinés avec AstraZeneca (Vaxzevria), Jhonson & Jhonson (Janssen), Moderna ou Pfizer-BioNTech, Serum Institute of India, Sinopharm ou Sinovac au moins 14 jours avant l’arrivée .

-Un certificat de récupération COVID-19 délivré au moins 11 jours après le résultat positif du test COVID-19 NAAT. L’échantillon pour le certificat doit avoir été prélevé au maximum 180 jours avant l’arrivée

-Les mineurs voyageant avec leurs parents entièrement vaccinés

– Les participants au Mobile World Congress (MWC21) ou « Asociacion de Programas Norteamericanos en Espana » (APUNE) avec une lettre d’invitation ;

– Etudiants en cours inscrit dans les pays de l’UE

– Citoyens Européens.

– Algériens détenteurs de cartes de résidences Espagnoles.

– Algériens détenteurs de Visa (D) Espagnole.

– Algériens détenteurs de cartes de résidences Européennes avec billet de continuation le jour même ou au plus tard le lendemain.

  • Les visas « ESC » sont délivrés aux membres de la famille des citoyens de l’Union Européenne, avant de délivrer ledit visa, le Consulat vérifie que les candidats remplissent les conditions requises.  Dans la section de l’étiquette du visa « observations/ remarks / remarques » apparaìt la légende « Famille UE/EEE· qui les différencie du visa Schengen de type C avec a légende « Estancia » ou « SEJOUR ».
  • Les visa EXT sont délivrés aux citoyens résidant de longue durée en Espagne qui ont perdu leur carte de séjour ou a récemment expiré. Ils reçoivent un visa d’entrée unique avec un séjour de 7 jours pour demander la carte de séjour. Dans la section de la vignette visa « observations/ remarques/ remarks », il y a lq légende « ESTANCIA » et le code  » DZADZEEXT ». Les deux cas sont repris dans l’rodonnance INT/ 409/2020, concrètement dans la section a) du point 1 de l’article 1 et la sectiob b) du point 2 de l’articel 1.

-Il est noté que le visa (C) non acceptés en dehors des cas précités.

-Formulaires – engagement sur l’honneur (FR-EN-ES) doivent être distribuées au niveau des Agences AH.

Les passagers sont priés  de consulter le site web https://www.spth.gob.es afin de renseigner le formulaire en ligne et obtenir un code QR Sanitaire soit sur sous format numérique (Mobile) soit sur support papier (voir pièces jointes en trois langues).

Dans tous les cas, si le passager trouve des difficultés à renseigner le formulaire via l’appli mobile ou site web, s’il répond aux critères nécessaires (pas de fièvre, pas de toux, pas de difficultés respiratoires) et s’il n’a pas été diagnostiqué de COVID-19 ou s’il n’a pas été en contact direct avec un cas confirmé de COVID-19 au cours des deux dernières semaines) . il a la possibilité de remplir un formulaire en papier (voir pièce jointe version FR, EN & ES), pour le montrer au contrôle sanitaire de l’aéroport à l’arrivée en Espagne.

Toutefois, les temps d’accès et de passage du poste de contrôle sanitaire seront considérablement plus longs avec un formulaire manuscrit. prière encourager à remplir le formulaire électronique et à obtenir votre QR afin d’éviter des temps d’attente inutiles.

-Il est  instruit aussi que les passagers doivent pas voyager s’ils présentent des symptômes récent et compatibles avec le COVID-19 (fièvre, toux, difficultés respiratoires) et s’ils ont été diagnostiqués de COVID-19 ou s’ils ont été en contact direct avec un cas confirmé de COVID-19 au cours des deux dernières semaines.

-Les passagers sont soumis à un examen médical à l’arrivée. pour les passagers de plus de 6 ans

Tous les passagers arrivant en Espagne doivent être en possession d’un certificat sanitaire valide pour entrer en Espagne, qui peut être :

– Un certificat de vaccination contre le COVID19,

– Un certificat de test de diagnostic SARSCoV2 ou antigénique avec  résultat négatif à 48h avant le départ,

– Une attestation de récupération COVID-19.

L’A.E.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer