A la uneEntreprises

Classement Forbes : la fortune du milliardaire algérien Isaad Rébrab est estimée à 5,1 milliards de dollars

Le milliardaire Issad Rebrab et sa famille, le seul milliardaire algérien dans la liste annuelle Forbes, sont arrivés en deuxième position dans les pays du monde arabe avec une fortune estimé à 5,1 milliards de dollars.

Forbes a publié sa 36e liste annuelle des personnes les plus riches du monde en 2022, qui comprend 2 668 milliardaires, soit une diminution de 87 milliardaires par rapport à l’année dernière. La liste a vu 329 personnes se retirer de la liste et 236 milliardaires l’ont rejoint cette année.

La liste des Arabes riches en 2022 n’a pas changé de manière significative par rapport à la liste de l’année dernière. La liste 2022 des milliardaires arabes les plus riches a vu leur nombre passer de 22 à 21 milliardaires, après la mort du milliardaire émirati Majid Al Futtaim en décembre 2021. Les riches Arabes ont vu leur richesse totale chuter à 52,9 milliards de dollars en 2022, contre 53,4 milliards de dollars en l’année précédente. Pour la cinquième année consécutive, les milliardaires saoudiens ne figuraient pas sur la liste Forbes des personnes les plus riches du monde.

Nassef Sawiris a conservé la première place des Arabes fortunés, avec une valeur nette de 7,7 milliards de dollars, malgré une fortune en baisse de 600 millions de dollars par rapport à 2021, ce qui a fait de lui le plus grand perdant parmi les Arabes fortunés cette année, après la part d’Adidas, dans dont il détient une participation de 6 %, a refusé.

Le milliardaire Issad Rebrab et sa famille, le seul milliardaire d’Algérie, sont arrivés en deuxième position, avec une fortune estimée à 5,1 milliards de dollars. Alors que le Premier ministre libanais Najib Mikati et son frère Taha ont été parmi les plus gros gagnants cette année, après que leur fortune ait augmenté de 700 millions de dollars pour atteindre 3,2 milliards de dollars.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer