Energie

Carburants: plus d’un million de tonnes de GPLc consommé en 2020

ALGER – La consommation nationale en carburant GPLc (Gaz de pétrole liquéfié carburant), appelé aussi le Sirghaz, a atteint 1,02 million de tonnes en 2020, en hausse de près de 18% par rapport à 2019 a indiqué le président de l’Autorité de régulation des hydrocarbures (ARH) Rachid Nadil préconisant l’élargissement de ce carburant écologique et le moins cher du marché, aux véhicules roulant au gasoil.

« La consommation nationale du GPLc est en croissance extraordinaire ces dernières années en raison notamment à la hausse des prix des autres carburants. Aujourd’hui, nous assistons à une véritable ruée vers le GPLc », a affirmé M. Nadil dans un entretien à l’APS.

En 2019, la consommation en GPLc était de l’ordre de 859.257 tonnes alors qu’en 2018, elle avait atteint 649.977 tonnes. Le président de l’ARH a souligné que la hausse de la consommation du GPLc est aussi le résultat des efforts menés par les différents intervenants depuis plusieurs années afin de promouvoir ce produit respectant l’environnement et proposé au consommateur à un tarif très attrayant (9 DA/litre), par rapport aux autres types de carburants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer