A la uneEnergie

Sonelgaz : Le groupe se restructure et fusionne ses filiales

Sonelgaz  se réorganise et entame une restructuration de ses filiales, ainsi le groupe annonce, ce jeudi, qu’il a été décidé de fusionner certaines de ses filiales ; la fusion de (KAHRAKIB), (KAHRIF) et (KANAGHAZ) d’une part et la fusion de (ETTERKIB) et (INERGA) d’autre part. Ces fusions permettront la création de deux sociétés avec de nouveaux noms et missions.

En outre, la plupart des activités du MPV seront également transférées à une grande partie de Sonelgaz – Distribution.

La Sonelgaz a décidé aussi de céder KLDL CEEC à (GRTE), à l’instar de ce qui s’était précédemment concrétisé par la cession de KDG CEEG à (GRTG), « outre la volonté de Sonelgaz de faire atteindre à ses entreprises le maximum de leurs capacités pour accélérer leur croissance, développer leur attractivité, obtenir de plus grandes parts des marchés et améliorer leurs performances. » annonce le Groupe.

Selon le Groupe Sonelgaz, ces fusions « s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre de sa vision stratégique, en prenant un certain nombre de mesures d’organisation afin d’assurer un environnement de travail plus stable et propice au développement des performances, en concertation constante avec le partenaire social. »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer