A la unePolitique

Boughazi: Le travail familial ouvre de nouvelles perspectives pour la société

ALGER- Le ministre du Tourisme, de l’Artisanat et du Travail familial, Mohamed Ali Boughazi a affirmé que le travail familial ouvrirait d’importantes perspectives à une large frange de la société afin d’atteindre développement et bien-être, notamment au profit de la femme qui en est l’élément le plus influent.

S’exprimant lors d’un atelier sur le travail familial, organisé par le ministère en coordination avec le Conseil national économique, social et environnemental (CNESE), M. Boughazi a estimé que la femme rurale et celle au foyer « contribuent aux efforts visant à opérer les changements socioéconomiques et environnementaux nécessaires à la consécration du développement durable ».

« Le secteur du tourisme œuvrera avec tous les partenaires et d’autres secteurs pour l’intégration de la femme dans l’économie à travers le renforcement des capacités à même de lui permettre de participer aux activités économiques, y contribuer et faciliter son accès aux ressources et aux perspectives économiques, notamment en ce qui concerne les capacités de production et les informations sur le marché et les services financiers », a-t-il indiqué.

En matière de travail familial, le ministre a souligné la prise en charge de la catégorie des personnes aux besoins spécifiques au vu de leur contribution à l’économie nationale, relevant à ce propos la nécessité de redoubler d’efforts en vue « d’aplanir les difficultés qui les entravent de participer dans les activités socioéconomiques ».

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer