A la uneRégions

Vers la création d’espaces commerciaux de distribution au service des producteurs des produits alimentaires

Le ministre du Commerce et de la Promotion des Exportations, Tayeb Zitouni, a annoncé, ce jeudi à Ouargla, que son département prévoit la création d’espaces commerciaux de distribution au service des producteurs des produits alimentaires, à travers les différentes régions du pays.

Ce genre d’espaces commerciaux « permettra de réduire le nombre d’intervenants et d’intermédiaires qui sont à l’origine de la hausse des prix », dira Zitouni, lors d’une rencontre tenue en marge de sa visite de travail dans la région, en présence des opérateurs économiques, représentants des entreprises économiques et unités de production activant dans la région.

Le ministre a souligné, dans ce cadre, que « le marché régional de gros des fruits et légumes, situé dans la commune d’Ain El-Beida (Ouargla), servira également de comptoir logistique et de distribution pour les producteurs des denrées alimentaires de large consommation ».

« Cette mesure s’inscrit au titre des démarches allant dans le sens de la structuration et l’organisation des marchés à travers le pays d’où l’importance d’établir un plan participatif impliquant tous les intervenants concernés », a précisé le ministre du Commerce.   

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer