
Le taux de réussite national à l’examen du Baccalauréat (session 2021) a atteint 61,17 % avec une moyenne d’admission fixée à 9,5/20, décidée pour des considérations sanitaires et psychologiques liées à la propagation de la pandémie de coronavirus (Covid-19), annonce ce jeudi le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belabed.
Le baccalauréat étant « l’unique examen national où le passage ou le recalage dépendent de la moyenne de réussite, au détriment de la moyenne générale obtenue durant l’année scolaire, il a été décidé que tout candidat ayant obtenu une moyenne égale ou supérieure à 9,5/20 soit considéré admis », dira Belabed lors d’une conférence de presse consacrée à l’annonce des résultats définitifs de l’examen du baccalauréat 2021.
Cette mesure a été prise « à titre exceptionnel au profit de nos enfants pour les soutenir et prendre en considération les pressions psychologiques subies du fait de la propagation de la pandémie de coronavirus », précise-t-il.
Qualifiant de « très bons » les résultats obtenus cette année par rapport à la précédente session, le ministre rajoute qu’une telle décision a « permis d’augmenter de 5,9 % le taux de réussite national ».
L’A.E.