Algérie – Etats-Unis : l’ambassadrice Aubin visite l’entreprise ATC/ Massey Ferguson à Constantine

« L’Ambassadrice Aubin était à Constantine les 11 et 12 mai pour une visite axée sur le renforcement des liens économiques et d’enseignement supérieur entre les Etats-Unis et l’Algérie. » indique un communiqué de l’Ambassade des Etats-Unis en Algérie.
Après avoir rencontré des chefs d’entreprise locaux pour discuter de la coopération économique, l’ambassadrice Aubin a visité, à cette occasion, l’usine de production de l’Algerian Tractors Company/Massey Ferguson, une entreprise algéro-américaine qui produit des tracteurs à usage agricole.
« Les États-Unis sont déjà le plus grand investisseur en Algérie, représentant plus de 28 % des investissements directs étrangers, selon les dernières statistiques du FMI », a déclaré Aubin. « Mais il y a toujours place à l’amélioration, et l’une de mes principales priorités est de promouvoir les entreprises américaines en Algérie en encourageant les partenariats mutuellement bénéfiques. »
Par ailleurs, à l’Université de Constantine, l’ambassadeur Aubin s’est entretenu avec des étudiants de l’American Corner des 30 programmes d’échange de l’ambassade des États-Unis qui envoient environ 200 Algériens aux États-Unis chaque année pour des échanges éducatifs et culturels.