
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a déclaré que l’Algérie connaît une étape importante dans sa trajectoire globale de développement, car elle est désormais devenue une destination pour des investissements prometteurs grâce aux réformes mises en œuvre par le gouvernement.
Dans son discours lors du Forum économique mondial à Saint-Pétersbourg, en Russie, ce vendredi, le président Tebboune a précisé que l’Algérie est un pays qui n’a pas d’endettement extérieur et enregistre un taux de croissance de 4 %, contrairement à ce que des pays voisins connaissent sur notre continent, appelant les entreprises publiques et privées de Russie et du monde à explorer l’environnement des affaires en Algérie et à en bénéficier.
Le président de la République a également affirmé que le champ est ouvert aux opérateurs économiques pour investir en Algérie, puisqu’il est possible de s’appuyer sur les incitations accordées par le gouvernement dans ce cadre, appelant à des efforts concertés et travaillant ensemble selon une approche participative et solidaire qui tient compte des intérêts et des préoccupations de toutes les parties, en particulier des pays pauvres.
Le président de la République a indiqué que l’Algérie œuvrera pour accroître les investissements dans le domaine des énergies vertes et tous les domaines qui préservent l’environnement.
Abdelmadjid Tebboune est revenu sur les entretiens algéro-russes qui se sont déroulés jeudi entre les délégations des deux pays en déclarant : « Les entretiens que j’ai eus avec Poutine ont été l’occasion de renouveler la volonté commune d’améliorer nos relations stratégiques, auxquelles nous aspirons. ”
Il a ajouté: « La coopération économique entre l’Algérie et la Russie ne se limite pas aux échanges commerciaux, mais comprend plutôt la coopération industrielle, scientifique et agricole ».