A la uneActualité

Agriculture : L’Algérie dispose d’un stock suffisant de céréales jusqu’à la fin 2022

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Mohamed Abdelhafid Henni, a affirmé dimanche à Souk Ahras que l’Algérie « dispose d’un stock de céréales suffisant jusqu’à la fin de l’année en cours et ne sera pas affectée par les changements survenus au niveau mondial ».

« L’Algérie a pris toutes les mesures pour assurer la couverture du marché national et répondre aux besoins des citoyens en céréales », a déclaré M. Henni au premier jour de sa visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Souk Ahras, depuis la ferme « Douar Cheikh Tidjani », spécialisée dans l’élevage bovin et la production laitière, ajoutant qu' »il y a de fortes pressions au niveau du marché mondial sur cette matière ».

Le ministre a indiqué que l’Algérie disposait d’un « stock de sécurité » de céréales qui lui permet de satisfaire tous les besoins des citoyens de manière régulière, soulignant que la campagne moisson-battage se déroule généralement entre juin et juillet, ce qui permet, selon lui, d’assurer l’approvisionnement normal en céréales malgré la crise mondiale actuelle.

M. Henni a ajouté que la filière des céréales constituait « une priorité pour le gouvernement et que de grands efforts sont faits par son secteur pour augmenter les capacités de production de céréales à l’échelle nationale », précisant que les objectifs essentiels du secteur s’appuient sur le développement de l’agriculture dans les wilayas du Sud.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer