A la uneActualité

Vers l’importation de 100 000 tonnes de viande rouge durant le Ramadan

Le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations prévoit d’importer 100 000 tonnes de viande rouge durant le prochain mois de Ramadan afin de répondre à la demande souvent croissante de ce produit en cette période. C’est ce qu’a annoncé, mardi, le directeur général du Contrôle Économique et de la Répression des Fraudes au ministère du Commerce et de la Promotion des Exportations, Mohamed Mezghache.

« Jusqu’à présent, nous importons 20 000 tonnes de viande, mais pendant le mois de Ramadan, nous aurons besoin de 100 000 tonnes pour approvisionner toutes les wilayas du pays », a affirmé Mezghache, qui intervenait dans l’émission L’invité de la Rédaction de la Chaîne 3 de la Radio Algérienne.

Afin d’assurer une meilleure distribution de ce produit, le ministère du Commerce a fait signer des engagements aux importateurs pour garantir une répartition équitable de la viande importée.

« Les importateurs de viande sont principalement localisés dans l’Algérois, Béjaïa, Sétif et Oran. Désormais, ils installent des plateformes de distribution aux quatre coins du pays et doivent fournir la liste de leurs réseaux de distribution pour s’assurer que le produit sera disponible au niveau de toutes les localités», a précisé le directeur général du Contrôle Économique et de la Répression des Fraudes.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer