A la uneStart-up & TIC

Startup : 65 projets financés par l’Algeria Startup Fund (ASF) en une année

Un total de 65 projets ont été financés par l’Algeria Startup Fund (ASF) depuis sa création en octobre 2020, a indiqué jeudi  Ahmed Haftari, Directeur général de ce fonds.

Sur les 247 demandes déposées par des porteurs de projets innovants durant sa première année, l’ASF a pris en charge 65 projets, a indiqué Haftari dans une conférence de presse consacrée à la présentation du bilan à l’occasion du 1er anniversaire de la création de ce fonds.

Parmi ces projets financés 38 projets à « forte valeur ajoutée » dans les domaines d’industrie pharmaceutique, l’intelligence artificielle, les nouvelles technologies et l’économie de connaissance, a-t-il ajouté.

La valeur financière de ces 38 projets s’élève à 400 millions Da financés par six banques publiques, a relevé le Dg de l’ASF.

Pour sa part, le président du conseil d’administration du Fonds, Mhanned Bourai a mis en avant « le rôle pivot » des six banques publiques dans la réussite des opérations de financement des projets innovants, soulignant que ces banques ont accordé à l’ASF un montant préliminaire pour entamer son fonctionnement estimé à 1,2 milliard Da.

Il a ajouté que ces fonds « fructueux » permettront l’émergence de sociétés algériennes « géantes » dans le domaine de l’économie du savoir.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer