A la uneEnergie

Sonatrach : Pour une politique de promotion du contenu local et de l’intégration nationale

« Conformément aux orientations des pouvoirs publics relatives à la promotion de l’outil national de production, l’amélioration de la compétitivité de l’économie nationale et la réduction des importations, SONATRACH a mis en place une politique de promotion du contenu local et de l’intégration nationale et c’est à travers cette politique, que le Groupe pétrolier s’est fixée des objectifs stratégiques à réaliser sur la base d’engagements visant la maximisation du taux d’intégration nationale dans ses activités. » annonce Sonatrach, ce dimanche, dans un communiqué.

« A ce titre, parmi les actions réalisées par SONATRACH en faveur de l’intégration nationale, une série de nouvelles dispositions visant l’encouragement du développement du contenu local ont été intégrées dans la procédure de passation de contrats de l’entreprise. Dans la continuité de cet engagement, la Déclaration Générale de la Politique du Contenu Local et de l’Intégration Nationale a été signée par le Président-Directeur Général, M. Toufik HAKKAR, lors d’une cérémonie organisée Dimanche 10 octobre 2021, au niveau de la Salle KHOUANI du siège de la Direction Générale de SONATRACH. », ajoute la même source.

La cérémonie a vu la présence du Ministre de l’Energie et des Mines, le Ministre de l’Industrie, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le Ministre délégué auprès du Premier Ministre, chargé des micro-entreprises, le Ministre délégué auprès du Premier Ministre, chargé de l’économie de la connaissance et des start-up, ainsi que du Management de SONATRACH et de ses Filiales.

« Dans cette optique, ladite cérémonie a également donné lieu à la signature de six (06) contrats avec des Filiales de SONATRACH, d’un montant global supérieur à cent-cinq (105) Milliards DZD, dont un contrat portant sur le remplacement de la Station de Pompage SP1/OK1 à Haoud El Hamra et un contrat portant sur la réalisation, en EPC, d’un réseau de Collecte pour le raccordement de 73 puits de Tinhert vers Alrar. » souligne le communiqué de la Sonatrach.

En marge de cette cérémonie, il a été également procédé à la signature d’un protocole d’accord pour la création d’un groupement d’entreprises entre l’Entreprise Nationale de Génie Civil et Bâtiment (GCB), filiale du groupe SONATRACH et la Start-up « l’Ours for Oil & Gas Services ».

« Ces accords s’inscrivent dans le cadre des efforts de SONATRACH et sa contribution à la promotion et au développement de l’intégration nationale et la maximisation du recours à l’outil de production nationale de biens et services. » note le Groupe pétrolier national.

L’A.E.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer