A la uneEntreprises

SONATRACH : Hakkar signe le « Code d’Ethique » du groupe pétrolier

« En présence de Monsieur le Ministre de l’Energie et des Mines, M. Mohamed ARKAB, des membres du Comité Exécutif et représentants du Partenaire Social, le Président Directeur Général de SONATRACH, M. Toufik HAKKAR, a procédé, ce jour, à la signature du Code d’Ethique de SONATRACH. », annonce la compagnie pétrolière nationale, ce lundi, dans un communiqué.

« Ce nouveau code d’éthique est le résultat d’une réflexion collective autour des valeurs d’éthique de la société.  Il énonce les normes de comportement et les principes d’éthique attendus de ses dirigeants, de ses employés et des autres parties prenantes et qui découlent des valeurs et principes fondamentaux de SONATRACH. », indique le communiqué.

La même source indique que ce code « contribue également à promouvoir une culture de transparence et un climat de confiance permettant de prévenir et de sanctionner les actes illicites et les abus commis au détriment de l’intérêt général, de l’intégrité, de la réputation et de l’image de marque de SONATRACH. »  et que pour mettre en œuvre ce code,  «  SONATRACH, après avoir installé un Comité d’éthique, a développé un dispositif d’alerte accessible à ses employés et aux autres parties prenantes, qui va permettre de recueillir, en toute confidentialité, les signalements des comportements qui s’écartent du code d’éthique de SONATRACH. »

Enfin, cette rencontre a été également l’occasion de « passer en revue la feuille de route arrêtée conjointement entre SONATRACH et l’IANOR pour l’implémentation des deux normes NA ISO 37001 et NA ISO 26000, portant respectivement sur le management anticorruption et la responsabilité sociétale. » conclut le communiqué de la SONATRACH.

S.N.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer