A la uneEnergie

SONATRACH-GAZPROM : réalisation d’une étape importante dans la Recherche et l’Exploitation d’Hydrocarbures sur le périmètre d’El Assel

SONATRACH annonce, ce mercredi dans un communiqué,  la réalisation d’une étape importante, avec son partenaire Gazprom EP International B.V., dans le cadre du Contrat de Recherche et d’Exploitation d’Hydrocarbures sur le périmètre d’El Assel et l’entrée dans la phase de développement et de construction ce qui permettra la contribution à l’approvisionnement du marché gazier en pleine expansion.

SONATRACH et Gazprom EP International B.V. travaillent en étroite collaboration pour le développement optimal des ressources en gaz découvertes au niveau des champs de Rhourde Sayeh et Rhourde Sayeh Nord (périmètre d’El Assel) et ce, à travers la réalisation d’opérations de forage de 24 nouveaux puits ainsi que la réalisation d’une unité de traitement pour la production de gaz naturel, de condensats et de GPL qui seront acheminées à travers le réseau de transport existant de SONATRACH. Il est prévu l’entrée en production de ce projet courant 2025. Le périmètre d’El Assel est situé dans la région du bassin de Berkine à 250 km au sud-est de Hassi Messaoud. Il fait l’objet d’un contrat de recherche et d’exploitation en partenariat entre SONATRACH (51% de parts) et Gazprom EP International B.V. (49% de parts).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer