A la uneMonde

Sénégal : 134 millions de dollars de la Banque mondiale pour accélérer l’acquisition de vaccins anti-Covid

Le Sénégal bénéficiera d’un financement de 134 millions $ de la Banque mondiale pour accélérer l’acquisition de vaccins contre le coronavirus. indique l’institution financière dans un communiqué.

Les fonds, composés pour moitié d’un don de l’Association Internationale de développement (IDA), visent à faciliter l’achat et le déploiement des vaccins contre le coronavirus, au bénéfice de 35% de la population sénégalaise, tandis que 20% supplémentaires bénéficieront de la facilité de garantie de marché pour les vaccins Covid-19 (AMC COVAX) qui subventionne notamment les coûts de déploiement des vaccins.

Au total, le projet contribuera à la vaccination de près de 9 500 000 personnes, soit environ 55 % de la population du pays, indique la Banque mondiale.  

« Le Sénégal a été considéré comme un modèle dans la gestion de la pandémie de COVID-19 et ce projet vient renforcer les efforts du gouvernement en fournissant le financement nécessaire pour soutenir l’acquisition de vaccins et accélérer les efforts de déploiement dans le pays » a déclaré Nathan Belete, directeur des opérations de la Banque mondiale au Sénégal. De son côté, M. Abdoulaye Diouf Sarr, ministre sénégalais de la Santé et de l’Action sociale, s’est réjoui de « la réaction de la Banque mondiale suite à la soumission de la requête pour l’octroi de ressources supplémentaires pour soutenir davantage la riposte contre la COVID-19 ».

D’après le dernier bilan de l’Africa CDC, le Sénégal compte 41 581 cas confirmés du Covid-19 dont 1144 morts et 40 201 guérisons.

S.L

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer