A la uneEntreprises

Projets d’usines de fabrication d’ascenseurs en partenariat avec des entreprises italiennes et chinoises

Des entreprises italiennes et chinoises projettent de réaliser des usines de fabrication d’ascenseurs en Algérie, destinées exclusivement aux projets de logements « AADL », a indiqué le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi.

Lors d’une visite effectuée, samedi, au site des 13.300 logements « AADL », dans la nouvelle ville de Sidi Abdallah (Alger), Belaribi qui était accompagné par le wali d’Alger Abdenour Rabehi, a précisé qu’il a été convenu « avec des partenaires italiens et chinois de réaliser des usines de fabrication d’ascenseurs 100% Algériens ».

Outre le transfert de la technologie propre à ce domaine en Algérie, le ministre a relevé que la fabrication locale des ascenseurs confortera « l’orientation vers la réalisation d’immeubles en hauteur », soulignant que « le programme AADL 3, verra la construction de tours de quinze à vingt étages ».

Belaribi a précisé que l’orientation vers la réalisation de ce type de bâtiments intervient en raison du « manque d’assiettes foncières », notamment dans les grandes villes, ajoutant que cela « contribuera à l’exploitation rationnelle des assiettes disponibles ».

Les bâtiments du programme « AADL 3 », verront également – ajoute le ministre, la réalisation de six 6 appartements dotés d’un grand palier.

« Le cachet architectural du programme de logements « AADL3″ sera amélioré par rapport aux programmes  »AADL 1 et AADL 2 », dira-t-il, soulignant qu’il sera adapté aux caractéristiques de chaque région.

Il a affirmé, par ailleurs, que les études et les cahiers des charges ont été finalisés.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer