A la uneEnergie

Projet « Solar1000 MW »: 110 entreprises ont retiré le cahier des charges

Le ministre de la Transition énergétique et des Energies renouvelables, Benattou Ziane, a indiqué ce mardi que 110 entreprises ont retiré le cahier des charges dans le cadre de projet photovoltaïque « Solar1000 MW »,  selon un communiqué du ministère.

Lors d’une audience accordée à l’ambassadeur du Canada à Alger, M. Michael Ryan Callan, M. Ziane a évoqué ce projet d’envergure, adressé aux investisseurs étrangers et nationaux, que l’Algérie vient de lancer, pour l’installation de 1.000 MW annuellement et 15.000 MW à l’horizon 2035, précise la même source.

Il a fait savoir dans ce sens que « 110 entreprises ont retiré le cahier des charges », ajoutant que ce projet va permettre, d’augmenter la part des énergies propres dans le mix énergétique national et d’amorcer la trajectoire prise par l’Algérie nouvelle », avance le communiqué.

Le ministre a, également, évoqué « les perspectives de coopération et de partenariat entre l’Algérie et le Canada notamment en matière d’énergie éolienne, de l’hydrogène vert, de la valorisation des déchets et d’isolation thermique, ainsi que du transport de biens et de personnes décarbonés ».

Aussi, il a plaidé pour « le renforcement de cette coopération à travers la réalisation de projets de partenariat d’exception et de confiance dans le cadre du principe gagnant-gagnant, notamment à travers la mise en place de laboratoire de certification du produit énergétique ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer