A la uneActualité

Présidence: Tebboune installe l’Inspection générale de la présidence de la République

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a installé l’Inspection générale de la présidence de la République, annonce, ce jeudi, un communiqué de la présidence de la République. « Les prérogatives de cette inspection toucheront tous les secteurs, à l’exception du secteur de la défense nationale et des affaires juridiques », selon la même source.

Le Président Tebboune avait, auparavant, annoncé la création d’une “Inspection générale” placée sous la tutelle de la Présidence de la République et chargée de “contrôler les activités des responsables”. Lors d’une entrevue périodique avec les représentants de la presse nationale, en novembre dernier, il avait déclaré que l’objectif  « est de parvenir à la création d’une inspection générale rattachée à la Présidence de la République et dont le rôle consiste à contrôler le travail et les activités des responsables », précisant que cette inspection sera appelée à effectuer des visites inopinées.

Le Président Tebboune avait fait savoir que c’est à cause de cette inspection qu’il a été mis fin à ses fonctions de Premier ministre car elle était « rejetée à l’époque ». Selon le Président Tebboune.

« Si demain, des inspecteurs de cette structure se déplaceront dans une wilaya, ils auront à rencontrer et discuter avec les citoyens pour s’enquérir de ce qui a été entrepris et réalisé afin d’assurer le suivi de l’application des décisions », avait-il dit.

Le Président a ainsi relevé que « des citoyens se sont plaints de la non application des décisions prises par le gouvernement qui applique le programme du président de la République », citant entre autres la prime du Covid-19 destinée aux personnels exerçant dans le secteur médical, allant de l’ambulancier au médecin en passant par l’infirmier, qui n’a pas été perçue dans certains établissements ».

« C’est à cause de cela que j’ai mis fin aux fonctions de plusieurs walis et ministres. Celui qui n’applique pas les décisions du gouvernement doit partir », avait-t-il dit.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer