A la uneStart-up & TIC

OPPO : Lancement officiel de la version globale de ColorOS 12

Basé sur Android 12, dernière version de l’OS Android, le nouveau ColorOS apporte une interface utilisateur lisible et inclusive avec des performances plus fluides

Après avoir mis à disposition la version pilote il y a une semaine, OPPO a officiellement annoncé lors d’un événement en ligne en présence de toute la communauté OPPO le tout nouveau système d’exploitation ColorOS 12 destinéà l’ensemble de ses utilisateurs mondiaux, devenant ainsi l’un des premiers OEM basé sur Android 12.

Dans le but d’offrir à ses utilisateurs une expérience transparente, plus proche d’Android 12, ColorOS 12 présente une toute nouvelle interface ‘’utilisateur’’, des performances plus fluides et de riches fonctionnalités qui permettrontde stimuler votre productivité au quotidien.

Présent dans 68 pays, l’inclusivité a été un thème central dans la création de ColorOS 12. S’appuyant sur le concept de design infini imaginépar OPPO, qui est léger, propre et richement personnalisable, le nouveau système d’exploitation offre une expérience plus inclusive et est doté d’icônes, d’animations et d’un cadre d’information plus doux, adaptés à différentes langues et cultures, ainsi qu’un cadre adaptable à différents formats de téléphone.

Offrir aux utilisateurs une expérience fluide et transparente a été au cœur de la R&D et de l’innovation d’OPPO. Le nouveau ColorOS 12 met l’accent sur le confort et l’endurance. OPPO a fait des progrès dans la lutte contre les décalages et les ralentissements suite à une utilisation prolongée, ce qui a conduit à un faible taux d’obscolecence du système de 2,75 % en 3 ans, à une occupation moyenne de la mémoire de 30 % inférieure ainsi qu’à une consommation de batterie réduite de 20 %.

Politique de mise à niveau exclusive d’OPPO

Pour la toute première fois, OPPO annonce également une politique de mise à jour majeure. Plus précisément, pour les appareils OPPO disponiblesdepuis 2019, la société garanti trois mises à jour majeures d’Android pour ses appareils phares de la série Find X, deux mises à jour d’Android pour les Reno/F/K et certains de la série A ainsi qu’une mise à jour d’Android pour les modèles de la série A à faible mémoire. Ainsi que quatre ans de mises à jour régulières des correctifs de sécurité pour les Find X/ Reno/ F/K Series, plus trois ans pour les A Series.

OPPO va d’abord déployer ColorOS 12 public beta à partir d’aujourd’hui en Indonésie, en Thaïlande et en Malaisie sur le Find X3 Pro 5G. Les déploiements se poursuivront ensuite dans d’autres pays et sur des appareils supplémentaires jusqu’à la fin de 2021 et 2022. La société a pour objectif d’apporter ColorOS 12 à plus de 110 modèles avec 150 millions d’utilisateurs avec ColorOS 12.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer