A la uneStart-up & TIC

Ooredoo Algérie : courbe ascendante pour les résultats financiers au premier trimestre 2022

Le groupe de télécommunications Ooredoo a rendu publics ses résultats financiers du premier trimestre 2022, avec des indicateurs pour Ooredoo Algérie en progression par rapport à la même période de l’année 2021.

« Cette courbe ascendante des résultats pour Ooredoo Algérie, s’est concrétisée grâce à la stratégie innovante de l’entreprise basée notamment sur la transformation digitale. » précise le communiqué du groupe. 

En chiffres, les revenus de Ooredoo Algérie ont atteint 21.1 milliards de dinars algériens fin mars 2022, soit une augmentation de 5% par rapport à la même période l’année 2021.

Le nombre de clients a quant à lui atteint 12.9 millions d’abonnés à fin mars 2022, soit une augmentation de 2% par rapport à la même période de l’année 2021.

Au premier trimestre de 2022, le résultat avant intérêts, impôts (taxes), dotations aux amortissements et provisions sur immobilisations (EBITDA) s’est établi à 8 milliards de dinars algériens, contre 6.9 milliards à la même période l’année 2021, soit une croissance de 17%.

Pour ce qui est des investissements, Ooredoo Algérie a consacré 3 milliards de dinars algériens, notamment pour accompagner sa politique de la transformation digitale, soit une augmentation de 106% par rapport à la même période de l’année dernière.

A l’annonce de ces résultats, le Directeur général de Ooredoo Algérie, Bassam Yousef Al Ibrahim a déclaré : « Ooredoo Algérie entame l’année 2022 avec des indicateurs financiers positifs. Nous avons doublé le volume des investissements durant le 1er trimestre 2022, passant de 1,5 milliards de dinars à 3 milliards de dinars algériens, soit une augmentation de 106%.  Ooredoo s’engage à offrir une meilleure expérience client avec des offres et solutions innovantes et à la hauteur de leurs attentes et exigences. Ooredoo compte poursuivre ses succès en consacrant des investissements capables de hisser notre compagnie à des niveaux supérieurs. Nous réaffirmons également notre volonté à soutenir la stratégie de digitalisation en Algérie et de contribuer fortement au développement de l’économie numérique. » 

Suite à ses résultats financiers positifs, Ooredoo s’engage à « continuer dans cette lancée positive et consolider son positionnement de leader technologique sur le marché algérien à travers des investissements technologiques de pointe et une meilleure prise en charge de ses clients. » note de le groupe. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer