A la uneActualitéEnergie

Nadir Larbaoui inaugure le Centre de production de gaz de Hassi Ba Hamou (Timimoun)

Le Premier ministre, Nadir Larbaoui, a procédé, ce samedi à Timimoun, à l’inauguration du Centre de production de gaz de Hassi Ba Hamou, et ce, dans le cadre de la visite de travail qu’il a été chargé d’effectuer dans cette wilaya par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, pour présider la célébration du double anniversaire de la création de l’Union générale des travailleursalgériens (UGTA) et de la nationalisation des hydrocarbures, coïncidant avec le 24 février.

A cette occasion, Larbaoui a reçu des explications exhaustives sur ce nouveau centre, avant d’inspecter ses différentes divisions et structures.

Le Premier ministre est accompagné, dans sa visite, du ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad, du ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Fayçal Bentaleb, ainsi que du PDG du groupe Sonatrach, M. Rachid Hachichi, et du secrétaire général de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), Amar Takdjout.

Pour rappel, l’usine d’extraction de Hassi Ba hamou  comprend un réseau de 24 puits de gaz, auxquels est reliée une autre usine de traitement de la matière première. La capacité de production de l’usine sera de 4,5 millions de mètres cubes de gaz par jour.

R.S.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer